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Documents  BENEVOLO Leonardo | enregistrements trouvés : 4

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V

- 310p.
Cote : ARC04BEN - 2954

Quatrième de couverture.
" L'architecte aujourd'hui n'est pas le "maître de l'industrie de la construction". Abandonné par les meilleurs artisans, il est resté seul, assis sur son tas de briques anachronique, ignorant pathétiquement le choc colossal de l'industrialisation. L'architecte court le réel danger d'abandonner l'ancien travail de contrôle à l'ingénieur, à l'homme de science, au constructeur, s'il ne modifie pas son attitude et ses objectifs pour faire face à la nouvelle situation. " - Gropius, Discours de l'A.I.A., Chicago, 1952". Leonardo Benevolo (extrait de préambule).
Quatrième de couverture.
" L'architecte aujourd'hui n'est pas le "maître de l'industrie de la construction". Abandonné par les meilleurs artisans, il est resté seul, assis sur son tas de briques anachronique, ignorant pathétiquement le choc colossal de l'industrialisation. L'architecte court le réel danger d'abandonner l'ancien travail de contrôle à l'ingénieur, à l'homme de science, au constructeur, s'il ne modifie pas son attitude et ses ...

ARCHITECTURE ; Histoire de l'architecture ; Architecture contemporaine

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V

- 281p.
Cote : ARC04BEN - 2952

Quatrième de couverture.
"Si l'on considère les différentes composantes qui conduiront à une synthèse unitaire, nous pouvons dire que l'architecture moderne commence dès que les conséquences de la révolution industrielle se font sentir dans la construction et l'urbanisme, à savoir, très précisément, dans l'après-guerre qui a suivi Waterloo. (...) Mais le point crucial de tout le processus est atteint en 1919, quand Gropius ouvre l'école de Weimar. Ce n'est qu'à ce moment que nous pouvons parler, au sens strict du terme, de " mouvement moderne "."Leonardo Benevolo (extrait de préambule).
Quatrième de couverture.
"Si l'on considère les différentes composantes qui conduiront à une synthèse unitaire, nous pouvons dire que l'architecture moderne commence dès que les conséquences de la révolution industrielle se font sentir dans la construction et l'urbanisme, à savoir, très précisément, dans l'après-guerre qui a suivi Waterloo. (...) Mais le point crucial de tout le processus est atteint en 1919, quand Gropius ouvre l'école de ...

ARCHITECTURE ; Histoire de l'architecture ; Architecture contemporaine

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V

- 304p.
Cote : ARC04BEN - 2953

Quatrième de couverture.
" C'est en peinture qu'apparaissent d'abord les innovations, mais c'est leur exploitation ultérieure qui permettra de donner une nouvelle forme à notre cadre de vie et de projeter les objets d'utilisation courante aussi bien que les meubles, les édifices, les cités. Les contributions de Braque, de Mondrian, de Van Doesburg ne peuvent être concrètement appréciées que dans la perspective de cette utilisation ; c'est Oud qui légitime Mondrian comme Breuer légitime Klee, et non le contraire. ". Leonardo Benevolo (extrait de préambule).
Quatrième de couverture.
" C'est en peinture qu'apparaissent d'abord les innovations, mais c'est leur exploitation ultérieure qui permettra de donner une nouvelle forme à notre cadre de vie et de projeter les objets d'utilisation courante aussi bien que les meubles, les édifices, les cités. Les contributions de Braque, de Mondrian, de Van Doesburg ne peuvent être concrètement appréciées que dans la perspective de cette utilisation ; c'est Oud ...

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V

- 281p.
Cote : ARC04BEN - 2952

Quatrième de couverture.
"Si l'on considère les différentes composantes qui conduiront à une synthèse unitaire, nous pouvons dire que l'architecture moderne commence dès que les conséquences de la révolution industrielle se font sentir dans la construction et l'urbanisme, à savoir, très précisément, dans l'après-guerre qui a suivi Waterloo. (...) Mais le point crucial de tout le processus est atteint en 1919, quand Gropius ouvre l'école de Weimar. Ce n'est qu'à ce moment que nous pouvons parler, au sens strict du terme, de " mouvement moderne "."Leonardo Benevolo (extrait de préambule).
Quatrième de couverture.
"Si l'on considère les différentes composantes qui conduiront à une synthèse unitaire, nous pouvons dire que l'architecture moderne commence dès que les conséquences de la révolution industrielle se font sentir dans la construction et l'urbanisme, à savoir, très précisément, dans l'après-guerre qui a suivi Waterloo. (...) Mais le point crucial de tout le processus est atteint en 1919, quand Gropius ouvre l'école de ...

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