m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Un village participatif ? Les initiatives citoyennes : un défi pour l'action publique à Volonne (Alpes-de-haute-Provence)

BONNIN-OLIVEIRA Severine ; HATT Emeline

Editions Autrement

2025

103p.

978-2-0804-8334-8

SCH11BON - 5492

SCIENCES HUMAINES ; Sociologie ; Rapports sociaux ; Participation ; Partenariat ; Citoyenneté ; Projet urbain

"Cet ouvrage traite de la recomposition des relations entre acteurs publics et citoyens dans la conduite de projets d'urbanisme dans les petites villes, à partir de l'analyse du cas de Volonne. L'étude met en évidence les nombreuses difficultés à surmonter pour construire ce partenariat entre initiatives citoyennes et pouvoirs publics. Ces défis nécessitent le déploiement voire l'invention d'autres façons de travailler et une évolution de l'organisation pour permettre l'articulation des modes de faire entre collectivité publique et habitants et tendre vers un village participatif."

Niveau d'autorisation : Public

Lieu d'édition : PARIS

Collection : Les carnets de territoires

Collations : :ill

Langue : Français

Localisation : Pau

Z